Il s’agit de définir le projet éducatif le plus adapté au projet d’établissement envisagé.

  • Apprendre à donner du sens aux équipes
  • Travailler sur projet pédagogique

Par rapport aux enfants: des projets individuels dans un projet collectif

  • Répondre aux besoins individuels physiologiques des enfants,
  • Construire un cadre clair mais contenant dans lequel l’enfant puisse trouver une sécurité, affective, psychologique,
  • Veiller au respect fondamental de l’enfant et de sa famille
  • Apprendre à vivre en société: favoriser leur intégration dans un groupe: échanger sereinement.
  • Amener les enfants à progresser sans jamais les forcer, ni les contraindre.
  • Reconnaître l’existence d’une capacité d’évolution individuelle
  • Intervenir dans le respect de l’enfant.

Par rapport aux parents:

  • Accompagner les parents dans leur mission de parent sans se substituer
  • Créer la confiance entre les parents et les équipes de professionnelles.
  • Informer et échanger sur les enfants;
  • Intervenir dans le respect de la loi.

Pour les institutions et les entreprises réservataires de la crèche:

  • Respecter l’application de la législation
  • S’inscrire dans la dynamique locale des partenaires

Pour le personnel:

  • Reconnaître les connaissances et les compétences de chacun.
  • Intégrer les salariés dans l’entreprise, les informer.
  • Développer ses connaissances, accompagner la progression de chacun par de l’information et la formation.
 
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